Hydroall

Bidon filtre

Face aux crises hydriques et urbaines que rencontrent des groupes vulnérables et des populations rurales, toutes victimes des risques climatiques, il est difficile aux états, collectivités locales, organisations sociales et humanitaires d’apporter des réponses durables. Leurs actions sont tardivement mises en œuvre. Les femmes et les enfants sont exposés aux risques sanitaires extrêmes. Et lorsque les secours sont arrivés, ils sont limités dans le temps et cela demande une importante logistique ou de la réalisation des infrastructures. Pour éviter que les acteurs concernés prennent le temps pour chercher des ressources financières afin d’acheter des packs d’eau, louer des camions et les livrer en toute sécurité. Nous proposons une technologie pour transformer automatiquement toute sorte d’eau (eau de pluie, eau des marigots et rivière, eaux des puits sauvages polluées, etc) en eau potable : BIDON FILTRE.

Digi-water

C’est un projet qui intègre la téléphonie et le numérique dans la facturation et le recouvrement du service d’eau potable. Le constat est fait sur le fait que même dans les quartiers précaires, malgré le niveau de vulnérabilité social, les habitants ont toujours un smartphone, un téléphone et ils consomment toujours de crédits et d’unités. Paradoxalement ils n’ont pas accès à l’eau potable soit parce que leur quartier n’est pas lié au réseau ou soit parce que le point d’eau est très éloigné et un peu couteux.

Cette technologie apporte une réponse pratique et efficace pour les ménagères car elle facilite le paiement et la livraison.

Pour l’organisme en charge de la gestion, Digi-water permet la maitrise la consommation en eau et évite les pertes. Le recouvrement sera aussi optimal. Une équipe de gestion sera doté de matériels informatiques pour coordonner et gérer le service à travers un site internet, une application ou via une société de télécommunication (souscriptions et confirmation par sms)

No Forms Selected